Cory Albert a développé assez tôt sa fibre entrepreneuriale. Dès ses 16 ans, ce jeune homme de Gatineau démarrait sa petite entreprise de vêtements qu’il vendait aux élèves de son école. Après un certain temps, il a réalisé la difficulté de croître à l’extérieur de sa région dans ce créneau déjà très exploité.
Déterminé à assurer rapidement son avenir financier et établir une solide base pour la fondation d’une famille, il effectue des recherches et constate tout le potentiel de l’immobilier. À l’âge de 19 ans, avec l’aide de la marge de crédit familiale de ses grands-parents et une bonne dose de persévérance, il réussit à acquérir son premier triplex. «Ça n’a pas été facile. J’ai fait plusieurs erreurs et j’ai travaillé fort. Je souhaitais acheter ce triplex pour ma retraite au départ. Puis, grâce à mes apprentissages et beaucoup d’efforts, j’ai développé un parc immobilier qui est devenu un patrimoine familial.» Aujourd’hui à 23 ans, il possède 100 logements et bientôt ce chiffre devrait passer à 165 portes situées un peu partout au Québec. «Je dois mon succès entre autres à la collaboration que j’entretiens avec mes partenaires et l’importance que j’accorde à mes locataires en investissant pour qu’ils se sentent bien dans leur milieu.»
Lorsqu’on lui demande ce qu’il a appris depuis sa première acquisition, il mentionne trois aspects spécifiques pour réussir dans ce domaine :
– Bien s’entourer de gens qui possèdent des forces complémentaires pour former une équipe qui voit à toutes les facettes de l’immobilier. «J’ai fait plusieurs erreurs à mes débuts parce que j’étais seul dans le projet. Ça va vite, mais pas si loin. Depuis, j’ai la chance d’avoir un mentor qui me conseille et je travaille également avec des personnes qui ont la même vision que moi. Nous nous aidons mutuellement à atteindre nos objectifs.»
– La première acquisition demeure toujours la plus complexe. «C’est le plus difficile, parce que l’on doit trouver la mise de fonds et que l’on n’a pas d’expérience. On manque aussi souvent de confiance en nos moyens. On doit oser.»
– En investissement immobilier, l’argent ne peut pas compter comme seule source de motivation. «On doit également faire preuve d’éthique, penser aux autres, ses locataires, sa famille et son équipe pour obtenir du succès.»
Cet ambitieux jeune homme voit grand pour l’avenir. Il aspire d’ici trois ans à atteindre les 1000 portes au Québec et à l’international. En plus de poursuivre la croissance de son parc immobilier, Cory Albert partage ses connaissances en offrant des formations. Il raconte aussi son parcours sur les médias sociaux, notamment sur TikTok où plus de 119 K de personnes le suivent. «Au-delà de tout ceci, je souhaite avoir un impact positif dans la vie des gens qui travaillent avec moi, qui habitent dans mes logements ou qui veulent investir dans l’immobilier», conclut Cory Albert.